Point de départ de la "Via podiensis" vers St-Jacques de Compostelle et de la Régordane, le Puy-en-Velay est avant tout un site exceptionnel.
Préservée des atteintes du temps, cette ville réserve bien des surprises. Il fait bon découvrir l’étonnante la Chapelle St-Michel d’Aiguilhe, la Cathédrale (inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO tout comme les chemins de St-Jacques), son cloître du 12e siècle, son musée d’art religieux et le Rocher Corneille et la Statue Notre-Dame de France.
infos pratiques
Office de Tourisme du Puy-en-Velay
2, place du Clauzel
43000 Le Puy-en-Velay
43000 — Le Puy-en-Velay
(Haute-Loire,
Auvergne-Rhône-Alpes)
Renseignements et réservation à l'Office du Tourisme, Place de la Victoire, Clermont-Ferrand, par téléphone au 04 73 98 65 00, ou par mail à info@clermontauvergnetourisme.com
Certaines dates peuvent être annulées. Renseignements et réservation à l'accueil du Château de Clermont, par téléphone au 04 50 33 50 33, ou par mail à billetterie.chateauclermont@hautesavoie.fr