Venez découvrir les souterrains situés sur le flanc nord de la cathédrale, témoins des âges géologiques de la ville perchée. On les dit "perchés" car situés sous la colline de Laon, ils sont les témoins figés dans la pierre de l’Histoire des lieux, et vous découvrirez ainsi la ville sous une autre facette, ses galeries bruissant de mille anecdotes... Venez découvrir notre tout nouveau circuit : plus immersif grâce aux vidéos et effets sonores, plus ludique grâce aux panneaux et au film de clôture, cette visite audio-guidée vous retracera l’histoire de Laon en vous replongeant 40 millions d’années en arrière.
Port du casque obligatoire, fourni par nos soins. Se munir de bonnes chaussures.
Déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
infos pratiques
Office de Tourisme du Pays de Laon
Hôtel Dieu, Place du Parvis
Gautier de Mortagne
Sous réserve de disponibilité d'un guide. Renseignements à l'accueil du musée, par téléphone au 03 20 72 30 28, ou par mail à musee.telecom.5962@wanadoo.fr
A l'accueil de la Caverne du Dragon, ou par téléphone au 03 23 25 14 18 ou par email à caverne@aisne.fr.
Sous réserve de disponibilité de nos guides. Au vu de la fréquentation, des séances peuvent êtres ajoutées.
Le temps d'attente entre chaque départ est environ de 30/45 mn (Sous réserve de réservations de groupes)
Visite guidée uniquement le mardi, le mercredi et le jeudi entre 14h et 16h.
Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme de l'Agglomération de Beauvais, rue Beauregard, ou par téléphone au 03 44 15 30 30 ou 03 44 15 30 34, ou par mail à contact@visitbeauvais.fr.