Au début, lorsque l'on s'approche de Laon, on distingue cette dentelle de pierre posée en haut de la colline...
Découvrez ce chef d’œuvre de l’art gothique en visitant la cathédrale au sol avec votre guide, avant de gravir les quelques marches qui vous mèneront dans les tribunes du premier étage pour une vision insolite de l’édifice et de son musée de pierre !
Elle est l'un des premiers édifices majeurs de style gothique en France. Construite après l’abbaye de Saint-Denis, la cathédrale Notre-Dame de Noyon et la cathédrale Saint-Étienne de Sens, elle est antérieure à Notre-Dame de Paris.
infos pratiques
Office de Tourisme du Pays de Laon
Hôtel Dieu, Place du Parvis
Gautier de Mortagne
02000 Laon
Notre musée se visite exclusivement sur rendez-vous. Si vous souhaitez le visiter, merci de nous en faire la demande. Renseignements te réservation par téléphone au 06 09 46 48 65 ou 06 60 40 06 22, ou par mail à a.villedieu@wanadoo.fr
Renseignements et réservation auprès du Musée de la Mine, par téléphone au 03 21 25 98 58 ou 06 17 91 52 03, ou par mail à museedelamine.noeux@orange.fr