Situé dans un bel hôtel pastelier du 16e siècle, bordé par un jardin (plantes médicinales, potagères), le musée de l'hôtel d'Ardouin propose de revisiter l'histoire de Mazères du Néolithique à nos jours.
Des personnages illustres ont séjourné à Mazères : Gaston III comte de Foix, et vicomte du Béarn, dit Fébus, le roi de France Charles VI, Jeanne d’Albret, Reine de Navarre, Catherine de Médicis, Henri de Navarre, futur Henri IV et son épouse Marguerite de Valois.
Une salle d'exposition présente la culture du pastel et son histoire. Le musée propose deux belles expositions permanentes : "Barbares en Gaule du Sud" et "Armes médiévales".
Selon disponibilité du guide. Selon la fréquentation, des visites sont ajoutées. Renseignements à l'accueil du musée, par téléphone au 05 34 39 42 00, ou par mail : info@musee-aeroscopia.fr
Pour toute réservation ou inscription à nos ateliers, merci de contacter par mail : reservation@manatour.fr