Notre fabrique familiale de couteaux Laguiole existe depuis 30 ans et est composée de 2 métiers :
- le métier de Forgeron (fabrication des lames, ressorts, …)
- le métier de Coutelier (ajustage, montage, façonnage, … des pièces brutes au Laguiole fini)
Assis dans un amphithéâtre, conférence sur l’histoire du couteau, les “vrais-faux”, l’aiguisage… Ensuite, vous passez dans l’atelier au contact de nos couteliers qui vous font découvrir leur passion, notamment la démonstration du façonnage du manche d'un Laguiole. .
infos pratiques
Coutellerie & Forges Honoré Durand
ZA La Poujade,
Route d'Aubrac
12210 Laguiole
Sur rendez-vous. Vous pouvez vous inscrire afin de convenir d'une date, par mail à contact@ilc-lacite.com, ou par téléphone au 09 50 88 50 23 ou 06 37 80 69 33.
Selon disponibilité du guide. Selon la fréquentation, des visites sont ajoutées. Renseignements à l'accueil du musée, par téléphone au 05 34 39 42 00, ou par mail : info@musee-aeroscopia.fr
Pour toute réservation ou inscription à nos ateliers, merci de contacter par mail : reservation@manatour.fr