Ancien pavillon de charme des premiers seigneurs d'Ô, édifié après la guerre de Cent Ans, ce château Renaissance a été reconstruit par Jean d'Ô au 15e siècle et achevé au 17e siècle.
Edifié sur les ruines d'une ancienne forteresse, implanté sur une île au coeur d'un étang, il est construit sur pilotis et se reflète en miroir dans l'eau. D'une grande élégance, avec ses hautes toitures et ses tourelles effilées, sa façade d'époque gothique flamboyant est richement ornée. Son enceinte abrite plusieurs dépendances, ferme, pigeonniers, chapelle, orangerie. L'accès au château se fait par un pont-levis en traversant les douves.
Vous visiterez les extérieurs ainsi que de certaines pièces présentant un intérêt artistique ou historique telles que l'ancienne salle des gardes, la grande galerie, le salon dit "des marbres" et le salon dit "des muses".
Visite commentée uniquement sur rendez-vous, prendre contact avec la médiatrice Mlle Sonia Duchatel par téléphone au 04 97 13 46 26 ou par mail au sonia.duchatel@ville-nice.fr