Tallard est cité pour la première fois dans les textes du 7e siècle. La ville ancienne se situe sur la colline au-dessus du village de Lettret. C’est au 10e siècle que les habitants viennent installer leur village dans la vallée, quand les princes d’Orange deviennent propriétaires des terres de Tallard.
Entourée de remparts et de douves jusqu’au 17e siècle, la cité dispose d'un hôpital tenu par des religieux, d'une rue centrale où se trouvent la majorité des commerces et de nombreuses habitations. Aujourd’hui, à l’exception des douves, les traces du passé sont encore bien visibles dans le centre historique.
Venez découvrir cette architecture typique ainsi que les bâtiments classés du cœur de village, tels que l'église Saint Grégoire classée monument historique.
Sous réserve de disponibilité de nos guides. Renseignements à l'accueil-billetterie de l'office de tourisme, ou par téléphone au 04 93 20 61 64 ou par mail à
info@cagnes-tourisme.com