Découverte en 1965 et ouverte au public en 1973, la grotte de Foissac constitue un remarquable musée naturel souterrain. Tête d’un réseau hydrogéologique actif exploré, à ce jour, sur plus de 10 km, la partie aménagée pour le tourisme est isolée des autres galeries par des éboulis impénétrables. La grotte se trouve en bordure du causse du Quercy, et la rivière que vous découvrirez lors de la visite retrouve l’air libre après plusieurs kilomètres de cheminement souterrain au niveau de la vallée du Lot.
Le guide vous familiarisera avec des notions de géologie, de minéralogie et d’archéologie qui vous permettront de comprendre le site et mieux en apprécier sa beauté.
infos pratiques
Grotte préhistorique de Foissac
Le cap de Tété
12260 Foissac
Réservation obligatoire, car au vu de la fréquentation, des séances peuvent avoir été retirées ou ajoutées !
Renseignements et réservation à l'accueil-billetterie, par téléphone au 04 66 31 40 40, ou par mail à contact@bisoneurope.com
Visites à partir de 10 adultes. Contacter le château avant de venir. Renseignements à l'accueil du château, par téléphone au 05 63 67 27 67 ou 06 99 19 90 24