Construit au 17e siècle pour François de Bonne de Créquy, duc de Lesdiguières, pair, maréchal de France et gouverneur du Dauphiné, il est le premier grand château d'apparat construit en Charolais-Brionnais, reflétant l'importance de son propriétaire.
Acheté et restauré par Etienne, comte puis marquis de Drée au 18e siècle, passé aux mains de la famille des Tournon–Simiane au 19e siècle, puis demeure des princes belges de Croÿe-Solré jusqu'en 1993, il appartient aujourd'hui à M. Ghislain Prouvost, qui l'a entièrement remeublé à la mode du 18e siècle.
Vous découvrirez notamment la cuisine, la salle à manger, les salons Louis XV et Louis XVI, les chambres, la chapelle…
Jeunes (8-18 ans), Etudiants, Demandeurs d’emploi, Personnes en situation de handicap
8,50 €
Moins de 7 ans
Gratuit
Sur place
Français
Obligatoire
Tout public, Groupes
Art
Peinture
Architecture
Sculpture
Autre art
Édifice
Château
Le petit mot de l'organisateur
Le parcours comprend des escaliers et n’est donc pas accessible aux poussettes et fauteuils roulants.
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à entrer dans le château (mais peuvent visiter les jardins avec leurs maîtres).
Hors visite guidée : Les jardins à la française recréés à la fin des années 1990 s’étendent sur une superficie de 10 hectares. Ils se composent de terrasses avec parterre de broderies (25,000 buis), topiaires d'ifs, roseraie de 1,300 pieds et arbres remarquables tels que des séquoias. Les dépendances (glacière, chenil, écuries, lampisterie, salle des poêles et salle des bains du 19e siècle) se visitent aussi.
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.
Soyez le premier à écrire un avis !
À découvrir
Bonnes adresses
Ceux qui ont vu cette visite ont également regardé…
Renseignements et réservation auprès de l'Office du Tourisme du Pays Horloger, Service administratif, 16 rue du Général de Gaulle, 25120 MAICHE, au 03 81 64 11 88, ou par mail à tourisme@payshorloger.com