La Côte Bleue s’étend sur 25 km de l’Estaque au port de Carro. Succession de rivages alliant le contraste de rochers tombant à pic dans la mer aux calanques enclavées où la douceur de vivre est l’horloge du quotidien, cette côte, longtemps isolée avant l’arrivée du train de la Côte Bleue en 1910, développe tous ses charmes préservés au visiteur attentif… La diversité de la faune, de la flore, de la géologie, j’ajoute à l’attrait de ces paysages suspendus entre mer et ciel.
Notre découverte de cette Côte Bleue partira de Carry le Rouet, port et cité balnéaire, riche d’une histoire mouvementée, pour rejoindre le chemin du Lézard jusqu’à la calanque de la Tuilière. Tout au long du parcours vous sera expliqués les différents aspects, tant naturels et humains qui font de cette Côte Bleue une destination privilégiée.
Pour les beaux jours prévoir maillot, serviette et huile solaire !
Patrice, l’épicurien, accompagnateur de tourisme (titre professionnel). Le vieux Marseille n’a plus de secret pour lui. Journaliste consacré à la Provence et notamment à ses spécialités culinaires et œnologiques, chaleureux, convivial, pour ce nomade des temps modernes, boire un verre et déguster des amuses gueules fait partie intégrante des visites ! Laissez-vous emporter par ses promenades racontées, comme à Malmousque, petit port marseillais qu’il aime tant. Le bon vivant sait mettre à l’honneur gastronomie et artisanat local. Des visites pleines de surprises !
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.
Soyez le premier à écrire un avis !
À découvrir
Bonnes adresses
Ceux qui ont vu cette visite ont également regardé…
Sous réserve de disponibilité de nos guides. Renseignements à l'accueil-billetterie de l'office de tourisme, ou par téléphone au 04 93 20 61 64 ou par mail à
info@cagnes-tourisme.com