Cette visite au cœur historique de Toulouse propose un concentré de monuments emblématiques : à vous le Capitole, la basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins et l’hôtel de Bernuy !
Vous découvrez la place du Capitole ; la Basilique Saint-Sernin, chef d’œuvre de l’art roman, étape majeure sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle ; l’église et le cloître des Jacobins, maison mère des Dominicains à l’extraordinaire architecture, et l’hôtel de Bernuy, témoin de l’âge d’or toulousain.
infos pratiques
Office de Tourisme de Toulouse
Donjon du Capitole
Square Charles de Gaulle
31000 Toulouse
Sur rendez-vous. Vous pouvez vous inscrire afin de convenir d'une date, par mail à contact@ilc-lacite.com, ou par téléphone au 09 50 88 50 23 ou 06 37 80 69 33.
Le muséum pouvant être privatisé et certains créneaux de visite déjà complets, nous vous invitons à nous contacter pour vous assurer des disponibilités.
Renseignements à l'accueil du musée, par téléphone au 08 00 94 01 67 (service et appel gratuits), ou par mail à contact@terredepastel.com