A bord du Bleu Marin, partez à la découverte de la conchyliculture et de ses parcs de production. Professionnels dans ce métier depuis quatre générations, nous vous emmenons au cœur de notre exploitation.
Cette visite vous permettra de mieux appréhender les caractéristiques et les secrets de l'élevage des moules et des huîtres de Bouzigues. Le parcours est décrit dans "Le mot de l'organisateur".
infos pratiques
Bleu Marin
Avenue Louis Tudesq,
quai du port
34140 Bouzigues
Après avoir quitté le port de Bouzigues, le cap est mis vers le Gouffre de la Vise à Balaruc les Bains. La visite se poursuit avec un arrêt à l'élevage d'alevins des "Poissons du Soleil" et pour eux, c'est l'heure du repas !
La promenade continue au fil de l'eau, en passant devant le Phare de Roquérols, au large de Sète, et vous emmène enfin jusqu'à la zone conchylicole, où le bateau s'accoste à un parc spécialement aménagé. Les fils d'huîtres et de moules immergés sont sortis de l'eau mécaniquement et s'exposent à la vue de tous. Le Capitaine, ostréiculteur de profession, explique son métier. Le visiteur découvre les différentes cordes présentant les nombreuses étapes de l'évolution du coquillage.
Caractéristiques du bateau :
Bateau semi couvert
Capacité plage avant : 18 personnes
Capacité salon abrité : 30 personnes
Capacité plage arrière : 17 personnes
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.