Une balade à pied entre la place de la Concorde et le Louvre, pour découvrir ou redécouvrir Paris côté Jardin.
Une visite historique et panoramique incontournable autour de l'axe historique de Paris et le fantôme du palais disparu des Tuileries, dans le premier jardin public de la capitale.
Le jardin des Tuileries était auparavant un jardin à l'italienne, voulu par la reine Catherine de Médicis qui érige également l’Orangerie pour abriter des œuvres d’art. En 1664, André Le Nôtre va entièrement redessiner le jardin. Il met en place des bassins, de chaque côté d'une grande allée. Il construit la ''terrasse du bord de l'eau'', sur le quai des Tuileries, et celle des Feuillants, bordant la rue de Rivoli.
Plusieurs statues viennent s’ajouter, pour une balade autour des personnages de la mythologie grecque à l'entrée de la place de la Concorde, ou des œuvres contemporaines plus insolites.
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.
Soyez le premier à écrire un avis !
À découvrir
Bonnes adresses
Ceux qui ont vu cette visite ont également regardé…