Les blindés constituent le fer de lance des armées modernes. Le musée retrace leur histoire, de 1917 à nos jours. La collection regroupe 800 engins.
Tous ces matériels constituent une collection mondiale de blindés, tant par le nombre d'engins que par l'ensemble du panorama historique présenté. On y trouve ainsi les matériels blindés les plus significatifs des principaux pays industriels : France, Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Suède, pays de l'ex-Union-Soviétique, Portugal, Israël, Brésil, etc... On peut y voir, à quelques rares exceptions près, la totalité des prototypes essayés et des engins blindés servis par les armées françaises depuis 1917.
infos pratiques
Musée des Blindés
1043 route de Fontevraud
49400 Saumur
Les visites guidées des intérieurs peuvent parfois être perturbées, voire annulées, en raison de la privatisation du château ou de l'organisation de manifestations culturelles et patrimoniales. Renseignements à l'accueil du château, par téléphone au 02 43 35 34 43, ou par mail à chateau@bessesurbraye.fr