L'association "Les canaux de Valence-Biodiversité au fil de l'eau" propose de partir à la découverte de la faune et la flore des canaux de Valence et des zones humides de Châteauvert et Laprat. Valence possède 40 km de canaux dont environ 17 à ciel ouvert. L'association a pour but la préservation, et la mise en valeur de la biodiversité des canaux, des sources et zones humides de Valence, ainsi que l'amélioration du cadre de vie et protection du paysage.
Nous vous proposons des visites commentées des canaux axées sur la faune et la flore qui les peuplent, lors d'une balade à pied sur sentier de 2h (niveau facile).
infos pratiques
Les canaux de Valence
110, Rue Des Moulins
26000 Valence
Sous réserve de disponibilité de nos guides. En fonction de l'affluence, les horaires peuvent être modifiés. Renseignements et réservation à l'accueil de la grotte ou par téléphone au 04 49 39 22 52