Venez explorer un site unique au monde au cœur de la Bretagne !
Laissez-vous conter les aventures merveilleuses des saints bretons, personnages à la fois historiques et légendaires du Moyen Age, qui reprennent vie dans des statues de granit de 3,50m à 7m de haut.
Les visites guidées sont l'occasion de découvrir ou de re-découvrir la Vallée des Saints au ryhtme des légendes bretonnes. Après vous avoir expliqué l'origine et le fonctionnement de ce lieu unique, le guide vous entraînera à la découverte de ces immenses statues, vous transmettra des clés de lecture et partagera avec vous quelques anecdotes.
Les premiers panneaux indiquant la Vallée des Saints se trouvent sur la D787 entre Carhaix et Callac.
En venant de Carhaix, ils seront sur votre gauche, sur votre droite si vous venez de Callac ou Guingamp.
À partir de là, vous trouverez plusieurs panneaux sur votre chemin qui vous guideront jusqu’à la Vallée des Saints.
A l'accueil du Château de Fougères, Place Pierre Symon, 35300 - Fougères ou par téléphone au 02 99 99 79 59
La visite peut être annulée ou avoir son horaire modifié en fonction du nombre de visiteurs et/ou de la disponibilité du conférencier.