L’ouvrage du Bambesch fait partie de la ligne Maginot, avec pour mission la défense de la RN 3 qui relie Metz à Sarrebruck.
Il est composé de 3 blocs de combat reliés par des galeries situées à plus de 22 mètres sous terre, où se trouvent toutes les pièces à vivre. Il est attaqué et pris par l’armée allemande le 20 juin 1940.
Venez découvrir son histoire, de sa construction à sa résistance face à l'armée allemande, et découvrez, à travers lui, la formidable histoire d'une fortification.
La température intérieure étant de 10°, munissez-vous d'un vêtement chaud et de bonnes chaussures pour parcourir les 480 marches qui jalonnent le parcours de visite.
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.
Soyez le premier à écrire un avis !
À découvrir
Bonnes adresses
Ceux qui ont vu cette visite ont également regardé…
Nombre de places limité. Renseignements et réservation à l'accueil-billetterie du musée, par téléphone au 03 25 86 86 86 ou par mail à musees@langres.fr
Sous réserve de disponibilité de nos guides. Renseignements et réservation à l'accueil-billetterie du musée, par téléphone au 03 83 85 30 72 ou 03 83 85 30 01, ou par mail à resa.nancymusees@mairie-nancy.fr
Sous réserve de disponibilité de nos guides. Renseignements et réservation à l'accueil-billetterie du musée, par téléphone au 03 83 85 30 72 ou 03 83 85 30 01, ou par mail à resa.nancymusees@mairie-nancy.fr