À l’occasion de la première présentation en Europe des Shadows (1978-79) dans leur totalité, le musée d’Art moderne de la Ville de Paris consacre une exposition exceptionnelle à Andy Warhol (1928-1987). Avec plus de 200 oeuvres, cet accrochage met en valeur la dimension sérielle de l’oeuvre de Warhol, aspect incontournable de son travail, et sa capacité à repenser les principes de l’exposition.
Entre les Champs-Elysées et la Tour Eiffel, le Musée d’Art moderne est installé dans un bâtiment construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1937.
Sa collection, riche de près de 10 000 œuvres, témoigne des courants artistiques du XXè et XXIè siècles. Des œuvres in situ exceptionnelles comme "La Danse inachevée" de Matisse et "La Fée Electricité" de Raoul Dufy complètent cet ensemble. Tout au long de l’année, sont programmées des expositions d’art moderne (Basquiat, Keith Haring, Sonia Delaunay, Markus Lüpertz, Warhol Unlimited) et contemporain (Larry Clark, Decorum, Carol Rama, Co-workers) d’envergure internationale.
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.