Le musée Unterlinden est essentiellement connu pour être une vitrine de l’art rhénan en France avec ses remarquables collections de peintures et de sculptures représentatives de l’art des 15e et 16e siècles, une période durant laquelle le Rhin supérieur a connu un véritable âge d’or.
À ce fonds primitif où se côtoient le retable d'Issenheim, la crucifixion de Colmar, le retable de Bergheim, sont venus s'ajouter de nombreuses œuvres acquises tout au long du 20e siècle.
Voir le programme dans "Le mot de l'organisateur".
infos pratiques
Musée Unterlinden
1 Rue des Unterlinden,
68000 Colmar
Une invitation à une promenade à travers les collections du musée en suivant le fil d’une couleur différente à chaque séance. A chaque séance sa couleur, qui sera abordée à la fois sous l’angle technique et à la lumière de son symbolisme selon les époques et les objets.
>>> 17 octobre : visite consacrée au noir
>>> 5 décembre : visite consacrée au blanc
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.
Suivant disponibilité de nos guides, et selon la météo... Renseignements à l'office du tourisme, par téléphone au 03 89 20 68 92 ou par mail à info@tourisme-colmar.com
Renseignements à l'accueil du musée, par téléphone au s’adresser à Jeannie au 06 50 59 33 08 ou à Jean-Marie au 06 62 13 89 87, ou par mail à jean-marie.georges@orange.fr