Le château vous attend dans un site sauvage entouré par les bois. Bâti au 12e siècle par les abbés de Sarlat, le château devient rapidement la propriété du château de Beynac...
En 1968, Hubert de Commarque achète les ruines de ses ancêtres. Le site garde la trace des hommes qui s'y sont succédé durant 15,000 ans et en raconte l'histoire.
La visite commence par une promenade dans la vallée au niveau de la grotte préhistorique qui abrite le Cheval de Commarque, se poursuit dans la falaise par les habitats troglodytiques aménagés, puis vous mène dans le village médiéval fortifié. Le sommet du donjon, accessible, vous offre une vue sur la vallée et les ruines à vos pieds. Les objets découverts pendant les fouilles de la grotte préhistorique sont exposés dans le château.
ATTENTION :
EN RAISON DU COVID, LES VISITES GUIDÉES DE L'ÉTÉ 2020 SONT ANNULÉES. IL Y A UNIQUEMENT DES VISITES LIBRES.
POUR L'ÉTÉ 2020 :
- LES HORAIRES INDIQUÉS SONT UNIQUEMENT LES HEURES D'OUVERTURE.
- LA DURÉE INDIQUÉE N'EST PAS CELLE DE D'UNE VISITE GUIDÉE, MAIS L'AMPLITUDE HORAIRE D'OUVERTURE DU CHÂTEAU.
Pour profiter pleinement de ces sites exceptionnels, nous organisons sur réservation des visites accompagnées. Sur le même principe que les visites de groupes, nous nous chargeons dans ce cas de grouper les inscriptions.
Informations au Centre d'interprétation du Roc aux Sorciers, pa téléphone au 05 49 83 37 27, ou par mail à contact@roc-aux-sorciers.net