Perchée sur son éperon rocheux, la ville d'Aubenas domine la vallée de l'Ardèche.
La famille Montlaur règne de 1084 à 1441 et construit le donjon, le mur d'enceinte et les deux grosses tours rondes du château, qui est alors entouré de fossés. C'est pourquoi l'on appelle Aubenas "la cité des Montlaur", seigneurs qui furent à l'origine non seulement de l'essor économique de la ville, mais aussi du développement social et matériel de ses habitants. Leur devise était : "Montlaur, au plus haut !"
Partez à la découverte d’Aubenas et de son histoire, explorez les lieux qui ont façonné la capitale de l’Ardèche méridionale.
infos pratiques
Château d'Aubenas
Place de l'hôtel de ville
07200 Aubenas
De 12 à 18 ans, demandeur d'emploi, étudiant, personne en situation de handicap
1,75 €
Moins de 12 ans
Gratuit
Sur place
1h00
Français
Obligatoire
Tout public, Groupes
Extérieur
Ville
Le petit mot de l'organisateur
Le Dôme Saint Benoît, joyau de l’architecture religieuse, classé Monument Historique, se caractérise par une structure à tambour hexagonal et une coupole du 18e de style Renaissance Italienne.
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.
Soyez le premier à écrire un avis !
À découvrir
Bonnes adresses
Ceux qui ont vu cette visite ont également regardé…
Renseignements et réservation du lundi au samedi de 10h-13h / 14h-18h30 :
- En guichet : rendez-vous aux guichets billetterie à l’étage de nos OL Store au Groupama Stadium et en Centre-ville.
- Par téléphone : composez le 0892 69 69 69 (0.05€/min)
- Par e-mail : vVous pouvez nous écrire à serviceclient@ol.fr