Situé en Moselle à mi-chemin entre Sarreguemines et Bitche, à moins de 10km de la frontière allemande découvrez le Fort Casso, l’un des maillons de la célèbre Ligne Maginot, ensemble fortifié s’étalant des rives de la Mer du Nord aux plages de la Mer Méditerranée.
Le Fort Casso, gardien du plateau de Rohrbach avec ses trois blocs et sa ville souterraine, a résisté héroïquement aux assauts de l’armée allemande en Juin 1940 grâce au courage des 175 hommes d’équipage et de leur commandant le capitaine De St Ferjeux.
Suivez le guide et plongez à 25 m sous terre à la découverte de ces installations ultra-modernes pour l’époque : usine électrique, cuisine, casernement et centrale téléphonique ne sont qu’une partie des éléments que vous aurez la possibilité de voir. La visite se poursuivra par la découverte d’un bloc de combat et la mise en batterie par les visiteurs d’une tourelle de 135 tonnes.
Renseignements et réservation à l'accueil-billetterie du Musée des Beaux-Arts de Nancy, 3 place Stanislas, Nancy, par téléphone au 03 83 85 30 72 ou 03 83 85 30 01, ou par mail à mbanancy@mairie-nancy.fr ou resa.nancymusees@mairie-nancy.fr