L’Hôtel est l’une des plus importantes propriétés privées du quartier Saint-François pour le 17e et le 18e siècle. Elle fut celle du navigateur, corsaire du roi et négociant Michel Joseph Dubocage (1676-1727) puis de son fils Michel Joseph Dubocage de Bléville (1707-1756) historien naturalise et échevin de la ville du Havre.
Enrichi par un voyage, Michel Joseph Dubocage rachète l’hôtel particulier. Après l’avoir modifié et agrandi, il y installe une grande maison de négoce maritime et un cabinet de curiosités. Il se compose de deux bâtiments remarquables contigus. L’un est à pans de bois essenté d’ardoises, l’autre en appareillage de brique et silex noir. Venez y découvrir des objets, estampes, plans, maquettes, tableaux… faisant référence à l’Histoire du Havre et à son port.
Infos pratiques
Hôtel Dubocage de Bléville
1 Rue Jérôme Bellarmato
76600 Le Havre
Dans la limite des places disponibles. Renseignements et réservation au Mémorial de la Shoah de Drancy :
- Tél : 01 42 77 44 72
- Mail : contact@memorialdelashoah.org.
Ouvert tous les jours, sauf le vendredi et le samedi, de 10h à 18h. Fermé en août.
Pour toutes les visites guidées, pensez à réserver votre place. Renseignements et réservation : 01 60 32 10 45, ou : reservation.museedelagrandeguerre@meaux.fr