Depuis la plage de Carro, nous emprunterons le sentier découverte en longeant la mer. En humant l'air marin et les embruns, nous vous parlerons des bienfaits des plantes méridionales qui commencent à fleurir en ce début de printemps. Les imposantes carrières de calcaire coquiller rose « Baou Tailla » s'offrent à nous yeux, c'est ces roches qui servirent à la constructions des hôtels particuliers marseillais. Ensuite nous atteindrons la plage de sable fin du Verdon et nous monterons sur ses falaises abruptes où se trouvent les vestiges des carrières antiques à fleur d'eau.
Enfin, nous atteindrons le phare rouge de Cap Couronne qui nous invite au voyage pour parler des navigateur massaliotes. En entamant le chemin du retour, nous admirerons la petite crique de Couronne Vieille, ses surfeurs et l'ancien oppidum celte.
La balade est agrémentée d'explications au sujet du patrimoine naturel et culturel de cette zone marine protégée, et des plantes qui composent la garrigue.
Sous réserve de disponibilité de nos guides. Renseignements à l'accueil-billetterie de l'office de tourisme, ou par téléphone au 04 93 20 61 64 ou par mail à
info@cagnes-tourisme.com
Visite sur réservation uniquement.
Renseignements et réservation à l'accueil du Musée Matisse - Nice, par téléphone au 04 93 81 08 08 (public) ou 04 93 53 40 53 (conservation), ou par mail à musee.matisse@ville-nice.fr