L'amphithéâtre est le mieux conservé du monde romain. Dès la fin du 1er siècle de notre ère, il accueille des chasses de bêtes sauvages et des combats de gladiateurs.
Il mesure 133 m de long pour 101 m de large. Haute de 21 m et composée de deux niveaux d'arcades, sa façade extérieure est divisée en 60 travées. De nombreux escaliers et 5 galeries circulaires permettent une circulation optimale.
Au Moyen Âge, le monument, transformé en forteresse, constitue un refuge pour la population en cas de péril. Plus tard, l'intérieur est occupé par des maisons privées jusqu'au 19e siècle. En 1809, maisons, chapelles ainsi que le château des vicomtes de Nîmes sont démolis pour redonner au monument son apparence antique.
infos pratiques
Arènes de Nîmes
4, Rue de la Violette,
30000 Nîmes
Le muséum pouvant être privatisé et certains créneaux de visite déjà complets, nous vous invitons à nous contacter pour vous assurer des disponibilités.
Renseignements à l'accueil du musée, par téléphone au 08 00 94 01 67 (service et appel gratuits), ou par mail à contact@terredepastel.com
Renseignements à l'accueil-billetterie de l'abbaye, par téléphone au 04 68 05 50 03, ou par mail à accueil@stmartinducanigou.org ou info@stmartinducanigou.org