Du haut de sa terrasse panoramique, le regard embrasse tout Paris... L'architecte Jean-François Chalgrin s'inspire de l'arc romain de Titus à arche unique, mais s'en émancipe par des dimensions exceptionnelles (environ 50m de hauteur, 45m de longueur et 22m de largeur) et l'abandon des colonnes.
Souhaité par Napoléon Ier dès 1806, il est inauguré en 1836 par le roi des Français, Louis-Philippe, qui le dédie aux armées de la Révolution et de l'Empire. Le Soldat inconnu est inhumé sur le terre-plein en 1921. La flamme du souvenir est ravivée tous les jours à 18h30.
infos pratiques
Arc de Triomphe de Paris
27, rue Vernet
75008 Paris
Moins de 25 ans, Personne handicapée et son accompagnateur, Demandeur d’emploi
Gratuit
Prix de la visite guidée :
Tout public
Gratuit
Sur place
Français
Obligatoire
Tout public, Groupes
Édifice
Édifice public
Le petit mot de l'organisateur
Le parcours comprend un certain nombre de marches. Les personnes à mobilité réduite peuvent emprunter l’ascenseur qui ne dessert toutefois pas le niveau terrasse.
Les valises, poussettes, trottinettes, bicyclettes et autres moyens de déplacement sont interdits.
Les bouteilles en verre et les casques sont interdits. Il est interdit de fumer et manger dans le monument.
Le monument est équipé d’un ascenseur qui dessert les différents étages du monument, et notamment le musée. Son accès est réservé aux personnes à mobilité réduite, aux femmes enceintes et aux personnes accompagnant des enfants en bas âge.
Pour accéder au plateau de l’Arc de triomphe en fauteuil roulant, une zone de stationnement est prévue sur le plateau de l’Arc de triomphe, face à l’Avenue de la Grande Armée. Le monument est équipé d’un ascenseur et de rampes permettant d’accéder à la salle du musée. Enfin, un dernier élévateur permet de se rendre sur la terrasse.
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.