Vous apercevrez d’abord l’église abbatiale Saint-Jean-de-Sorde, puis le monastère fondé au 10e siècle et reconstruit au 17e siècle. L’ensemble, inscrit au Patrimoine mondial par l'Unesco, est une étape des pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
Le monastère se compose de l’église abbatiale, des bâtiments conventuels et de la résidence des abbés avec ses dépendances. Les bâtiments conventuels s’organisent autour d’un cloître – dont il ne reste que les vestiges – et d’une cour. Une terrasse surplombe le cours d’eau, d’où vous pouvez admirer la monumentale façade sud de l’abbaye.
Infos pratiques
Abbaye de Sorde
232 place de la mairie
40300 Sorde l'Abbaye
Dans la limite des places disponibles. Renseignements et réservation au Mémorial de la Shoah de Drancy :
- Tél : 01 42 77 44 72
- Mail : contact@memorialdelashoah.org.
Ouvert tous les jours, sauf le vendredi et le samedi, de 10h à 18h. Fermé en août.
Pour toutes les visites guidées, pensez à réserver votre place. Renseignements et réservation : 01 60 32 10 45, ou : reservation.museedelagrandeguerre@meaux.fr
Renseignements et réservation à l'accueil de l'abbaye, par téléphone au 05 58 73 09 62, ou par mail à contact@abbaye-sorde.fr