Le moulin, construit entre le 12e et le 15e siècle, a cessé son activité au début du 20e. Il en a vu passer des générations de meuniers... S'il pouvait parler, il en aurait des histoires à raconter sur la vie et les activités des hommes dans les marais : le sel d’abord, puis les huîtres, l’élevage, la pêche. Réhabilité, il est aujourd'hui l'un des derniers moulin à marée d'Europe en fonctionnement.
Découvrez son histoire. Votre guide vous révélera les mystères du mécanisme créé par l’homme mais qui reste étroitement lié à la nature qui l’environne.
infos pratiques
Moulin des Loges
Route de Mauzac
17320 Saint-Just Luzac
Hors visite guidée, en sortant du moulin, poussez votre curiosité jusqu'au sentier de découverte retraçant les activités qui ont fait de ce lieu ce qu'il est : ostréiculture, saliculture, fossés à poissons ou encore élevage.
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.
Soyez le premier à écrire un avis !
À découvrir
Bonnes adresses
Ceux qui ont vu cette visite ont également regardé…
Pour profiter pleinement de ces sites exceptionnels, nous organisons sur réservation des visites accompagnées. Sur le même principe que les visites de groupes, nous nous chargeons dans ce cas de grouper les inscriptions.
Informations au Centre d'interprétation du Roc aux Sorciers, pa téléphone au 05 49 83 37 27, ou par mail à contact@roc-aux-sorciers.net