Plus connu sous le nom de Mal Coiffée, ce lieu remarquable est un témoin privilégié de l'Histoire, du Moyen-Âge à nos jours : après le principat des ducs de Bourbon, une partie est aménagée en logements pour des locataires aisés. Dès la fin du 18e siècle, le château devient une prison et le reste jusqu'en 1983.
La visite permet une remontée dans le temps, du passé carcéral du site (prison allemande durant la 2e Guerre Mondiale et prison française pendant 200 ans) à la création du château par les ducs de Bourbon au 14e siècle. La visite se termine sur la courtine pour profiter d'une vue imprenable sur la ville et ses environs.
infos pratiques
Château des ducs de Bourbon
Place du Colonel Laussedat
Sous réserve de disponibilité d'un guide. Les horaires peuvent varier. Réservation obligatoire. Renseignements et réservation à l'accueil du moulin, ou par téléphone au 04 66 46 65 36, ou par mail à ot.cma07@gmail.com
Selon la fréquentation, des créneaux de visite sont ajoutés. Renseignements et réservation à la Mairie, 1 place Lucien Bayle, Châteaugay, ou par téléphone au 04 73 87 24 35, ou par mail à mairie@chateaugay.fr