Connaissez-vous cette belle demeure de la plaine du Forez ? De sa grotte de rocailles à son emblématique sphinx en passant par les peintures de la chapelle, le château abrite de nombreux trésors de la Renaissance…
Après avoir été laissé à l'abandon au 19e siècle, il a aujourd’hui retrouvé son faste d’antan et vous pouvez aujourd’hui le découvrir tel qu'il était à la Renaissance. À l’origine maison fortifiée du Moyen Âge, le bâtiment est progressivement transformé au 16e siècle par Claude d’Urfé, qui s’inspire de ses nombreux voyages, notamment italiens. Le château est un véritable témoignage de cette époque bouillonnante dans de nombreux domaines : artistique, mais aussi scientifique et littéraire.
infos pratiques
Château de la Bâtie d'Urfé
La Batie
42130 Saint Etienne Le Molard
Etudiant, demandeur d'emploi, personne en situation de handicap
5,00 €
Moins de 12 ans, accompagnateur d'une personne en situation de handicap
Gratuit
Sur place
1h30
Français
Obligatoire
Tout public, Groupes
Art
Peinture
Architecture
Sculpture
Autre art
Édifice
Château
Le petit mot de l'organisateur
Le saviez-vous ? Le château de la Bâtie d’Urfé, source d'inspiration pour Honoré d'Urfé et son roman L'Astrée, a été labellisé "Maison des Illustres" par le ministère de la Culture et de la Communication. Ce label valorise les lieux transmettant la mémoire de femmes et d’hommes qui les ont habités et se sont illustrés dans l’histoire de la France. Le château de la Bâtie d’Urfé est le seul site du département à avoir obtenu cette distinction.
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.
Soyez le premier à écrire un avis !
À découvrir
Bonnes adresses
Ceux qui ont vu cette visite ont également regardé…