Mes Sorties Culture

Mes Sorties Culture Mes Sorties Culture Administrateur Membre depuis vendredi 2 janvier 2015
Vous accompagne vers des découvertes culturelles sur place ou à distance !

11 avis publiés

Visite toute en émotion et recueillement
La visite passionnante, et faite par un guide passionné, nous plonge dans un passé pas si lointain où la barbarie nazi s’était abattue sur l’Europe. Dans les pas des prisonniers, dans les baraquements, elle nous fait revivre la vie, les tortures psychiques et physiques, les humiliations et la déshumanisation vécues par eux. Un enfer sur terre. L’émotion est partout. Surtout ne jamais oublier. Jamais. Merci !
Artiste très intéressant à découvrir
écrit le vendredi 22 septembre 2017 sur David Hockney
La guide, permet d'entrer dans l'univers de cet artiste et de découvrir son oeuvre en racontant la vie de celui-ci. Tout cela est fait d'une manière très fluide.
C'est une visite qui est vraiment à faire. En plus, de ce fait, on évite la longue queue pour accéder à cette exposition.
Pas si sombre !
écrit le samedi 26 mars 2016 sur Anselm Kiefer
Très belle exposition qui ne peut s'apprécier qu'avec un guide conférencier.
Elle n'est pas sombre du tout, malgré les couleurs sombres des tableaux
Voir plus

3787 livres et films proposés

La saline Royale d’Arc-et-Senans Auteurs collectifs pour Saline Royale d'Arc-et-Senans
Devenue en 1927 propriété du Département du Doubs, classée Site du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1982, la Saline royale d'Arc-et-Senans est le chef-d'œuvre de Claude-Nicolas Ledoux.
Cet ouvrage présente dans une première partie l'histoire du lieu et de l'extraction du sel. La seconde partie est une visite guidée détaillée de chacun des bâtiments de cet ensemble architectural exceptionnel.
Eoliennes : chronique d'un naufrage annoncé Pierre Dumont (Auteur) Denis KERGOLAY (DE) pour Le Parc éolien d’Ally-Mercoeur
Le grand plan de développement de l’énergie éolienne en France va-t-il tourner au naufrage ? Tout semble l’annoncer. Des doutes de plus en plus forts et justifiés entourent ce choix énergétique qui répond essentiellement à des considérations politiques. Dans toutes les régions de France se manifeste une opposition croissante de la part des riverains contre les éoliennes qui menacent leur environnement et leur santé, mais aussi des Français en général, révoltés par le saccage de leurs paysages et le gaspillage des deniers publics.
Trompeusement paré de toutes les vertus écologiques, le développement en France des éoliennes, destructrices du patrimoine et de notre potentiel touristique, n’obéit à aucune logique climatique ou économique. Il donne lieu à des montages financiers souvent opaques qui ne profitent qu’à un petit nombre d’initiés, alors que c’est l’ensemble des Français qui, par leurs impôts et les taxes perçues sur les factures d’électricité, supportent le coût insensé de cette politique irresponsable.
Il est plus que temps de renoncer à cette utopie écologique qui ne correspond ni aux spécificités de la France en matière de paysages, ni à son modèle énergétique, et qui nous conduit collectivement vers un désastre culturel, environnemental, sanitaire et financier sans précédent.
Les eoliennes theorie, conception et calcul pratique Désiré Le Gouriérès (Auteur) pour Le Parc éolien d’Ally-Mercoeur
Ce livre est destiné aux ingénieurs, techniciens et chercheurs. Il est le fruit d'une coopération internationale. C'est un ouvrage scientifique et technique de valeur, très complet et pratique, qui permet au lecteur de devenir rapidement opérationnel. Il est sans équivalent dans la littérature mondiale.
Il contient toutes les théories nécessaires pour calculer une éolienne destinée à effectuer un service donné, qu'il s'agisse de machines à axe horizontal ou vertical. Il comprend plusieurs chapitres novateurs concernant en particulier, les nouveaux aérogénérateurs, les parcs éoliens terrestres et offshore, le calcul des hydroliennes et l'intégration de l'énergie éolienne dans la production nationale d'électricité. Les problèmes de pollution et du renouvellement des centrales nucléaires sont également abordés. Sa marque essentielle est la simplicité.
L'ouvrage comporte de nombreuses figures et des photographies en couleur, des programmes de calcul et de multiples exemples d'application à des projets concrets d'installations, que le lecteur ne manquera pas d'apprécier.
Voir plus