Mes Sorties Culture

Mes Sorties Culture Mes Sorties Culture Administrateur Membre depuis vendredi 2 janvier 2015
Vous accompagne vers des découvertes culturelles sur place ou à distance !

11 avis publiés

Visite toute en émotion et recueillement
La visite passionnante, et faite par un guide passionné, nous plonge dans un passé pas si lointain où la barbarie nazi s’était abattue sur l’Europe. Dans les pas des prisonniers, dans les baraquements, elle nous fait revivre la vie, les tortures psychiques et physiques, les humiliations et la déshumanisation vécues par eux. Un enfer sur terre. L’émotion est partout. Surtout ne jamais oublier. Jamais. Merci !
Artiste très intéressant à découvrir
écrit le vendredi 22 septembre 2017 sur David Hockney
La guide, permet d'entrer dans l'univers de cet artiste et de découvrir son oeuvre en racontant la vie de celui-ci. Tout cela est fait d'une manière très fluide.
C'est une visite qui est vraiment à faire. En plus, de ce fait, on évite la longue queue pour accéder à cette exposition.
Pas si sombre !
écrit le samedi 26 mars 2016 sur Anselm Kiefer
Très belle exposition qui ne peut s'apprécier qu'avec un guide conférencier.
Elle n'est pas sombre du tout, malgré les couleurs sombres des tableaux
Voir plus

3832 livres et films proposés

Eugène Weiss. Le chocolat depuis 1882 Marie Dubosc pour Chocolaterie Weiss
1502-2002, 500 ans de cacao, ça se fête tout de même ! Alors ? Encore un livre sur le chocolat ? Eh bien non, pas un livre de plus, mais LE livre qui manquait ! Car Weiss ne désigne pas qu'une marque, aussi célèbre soit-elle.
Weiss est d'abord un homme, Eugène. Comment un modeste petit Alsacien se trouve jeté sur les routes d'Europe par la guerre de 1870. Comment ce déraciné, cet exilé, fonde un fleuron chocolatier à Saint-Etienne et devient le fer de lance de la gourmandise stéphanoise. Comment l'amitié et la fidélité le mènent à Budapest, haut lieu des mondanités de la Belle Epoque. Voilà ce que raconte ce livre.
Charlie et la chocolaterie Roald Dahl pour Chocolaterie Weiss
Charlie ne rêve que de chocolat, mais son père, visseur de capuchons sur tubes de dentifrice, ne peut lui offrir qu'un bâton de chocolat par an, pour son anniversaire. Un jour, le petit garçon apprend que monsieur Wonka, le directeur de la chocolaterie, invite les cinq enfants qui auront découvert un ticket d'or dans leur barre de chocolat à visiter sa fabrique... Rivières de chocolat, papiers peints comestibles, bonbons éternels et oreillers en guimauve... Un savoureux classique de la gastronomie enfantine.
Les Amours d'Astrée et de Céladon Réalisateur : Eric Rohmer pour Château de la Bâtie d'Urfé
Céladon est le fils d'une famille de petite noblesse d'une communauté gauloise du ve siècle vivant à l'écart de la civilisation romaine. Il aime une bergère nommée Astrée et vit tel un berger pour être auprès d'elle. Les amants sont contraints de passer de multiples épreuves avant de pouvoir goûter en toute quiétude à leurs amours.
Voir plus