Mes Sorties Culture

Mes Sorties Culture Mes Sorties Culture Administrateur Membre depuis vendredi 2 janvier 2015
Vous accompagne vers des découvertes culturelles sur place ou à distance !

11 avis publiés

Artiste très intéressant à découvrir
écrit le vendredi 22 septembre 2017 sur David Hockney
La guide, permet d'entrer dans l'univers de cet artiste et de découvrir son oeuvre en racontant la vie de celui-ci. Tout cela est fait d'une manière très fluide.
C'est une visite qui est vraiment à faire. En plus, de ce fait, on évite la longue queue pour accéder à cette exposition.
Une guide conférencière accompagnée d'une chanteuse d'Opéra : Bluffant
écrit le lundi 30 mai 2016 sur Le musée de Montmartre en musique
Une visite dans laquelle on est continuellement transporté par les airs d'Opéra que Veronica interprète dans certains endroits du musée ou du jardin, entre les anecdotes et l'histoire du musée, portées superbement par la guide conférencière.

Si vous voulez vivre une belle expérience, allez-y !!!
Pas si sombre !
écrit le samedi 26 mars 2016 sur Anselm Kiefer
Très belle exposition qui ne peut s'apprécier qu'avec un guide conférencier.
Elle n'est pas sombre du tout, malgré les couleurs sombres des tableaux
Voir plus

2972 livres et films proposés

Le Comminges (beau livre) Collectif (Auteur) pour Cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges
Le Comminges, territoire de montagne et de plaine composé de petits pays dans le sud de la Haute-Garonne, conserve de nombreuses traces de sa riche histoire. Quelle région de France peut se flatter déposséder de tels témoignages du passé ? Les grottes ornées de Gargas, Lugdunum Convenarum et Saint- Bertrand de Comminges, le comté de Comminges et les bastides de la plaine. La géographie, l'eau, la forêt, l'histoire et le patrimoine. autant de thèmes traités dans ce beau livre.
Saint-Bertrand-de Comminges : le choeur Renaissance Michel Escourbiac pour Cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges
Il y a beaucoup à découvrir à Saint-Bertrand, un cloître roman et gothique, une cathédrale du début du XIVe siècle, un des meilleurs exemples du gothique méridional, le tombeau de Castillon mort en 1352, élément le plus spectaculaire de la chapelle construite pour le contenir de type gothique flamboyant, avec le corps de l'évêque reposant sur le coffre, tandis que sur les faces se déroule la procession des funérailles.
Il y a surtout les boiseries du chœur fin du XVIe qui à elles seules font la gloire de Saint- Bertrand. Albi, Auch et Saint-Bertrand sont les trois derniers chœurs clos de France. Les boiseries de Saint-Bertrand sont de loin les plus belles. Le professeur Henri Pradalier est venu les présenter à Albi dans le cadre de l'association du Viel-Alby. Ce fut pour tout le monde un étonnement devant la splendeur, vite transformée en émerveillement. Il s'agit d'un travail incroyable et unique.
Michel Escourbiac n'est pas égoïste des bonheurs. Il aime les faire partager. Après les deux ouvrages sur la peinture et la sculpture de Sainte-Cécile, voici Saint- Bertrand. Combien de photos prises du chœur de chêne pour en conserver les trois cents qui illustrent les textes des spécialistes du Moyen Age, Sylvie Augé, Nelly Pousthomis, Michèle Pradalier-Schlumberger, Henri Pradalier.
Le clos de Vougeot au temps de la famille Ouvrard Paul Garelli (Auteur) pour Château du Clos de Vougeot
De 1818 à 1861, le Clos de Vougeot appartint à Jules Ouvrard, notable alors bien connu de la Côte-d'Or, et plus encore des vignerons et amateurs de vin de Bourgogne : outre le célèbre Clos, il possédait rien moins que l'entière Romanée-Conti et un gros morceau du Chambertin.
Voir plus