Mes Sorties Culture

Mes Sorties Culture Mes Sorties Culture Administrateur Membre depuis vendredi 2 janvier 2015
Vous accompagne vers des découvertes culturelles sur place ou à distance !

12 avis publiés

Visite toute en émotion et recueillement
La visite passionnante, et faite par un guide passionné, nous plonge dans un passé pas si lointain où la barbarie nazi s’était abattue sur l’Europe. Dans les pas des prisonniers, dans les baraquements, elle nous fait revivre la vie, les tortures psychiques et physiques, les humiliations et la déshumanisation vécues par eux. Un enfer sur terre. L’émotion est partout. Surtout ne jamais oublier. Jamais. Merci !
Artiste très intéressant à découvrir
écrit le vendredi 22 septembre 2017 sur David Hockney
La guide, permet d'entrer dans l'univers de cet artiste et de découvrir son oeuvre en racontant la vie de celui-ci. Tout cela est fait d'une manière très fluide.
C'est une visite qui est vraiment à faire. En plus, de ce fait, on évite la longue queue pour accéder à cette exposition.
Une guide conférencière accompagnée d'une chanteuse d'Opéra : Bluffant
écrit le lundi 30 mai 2016 sur Le musée de Montmartre en musique
Une visite dans laquelle on est continuellement transporté par les airs d'Opéra que Veronica interprète dans certains endroits du musée ou du jardin, entre les anecdotes et l'histoire du musée, portées superbement par la guide conférencière.

Si vous voulez vivre une belle expérience, allez-y !!!
Voir plus

2982 livres et films proposés

La Rochelle entre tours et détours (beau livre) Michael Augeron (Auteur) - Christophe Gauriaud (Auteur) pour La Rochelle se dévoile !
Les talents du professeur d’Histoire et du passionné de photos se sont divinement bien conjugués pour nous offrir un ouvrage plein de surprises, en couleurs et humeurs…
Découvrir La Rochelle au travers des Francofolies, du Grand Pavois, certes, mais aussi dénicher les coins plus intimes, plus mystérieux de cette ville tant convoitée.
Aux tours de la Rochelle (roman) Simone Ansquer (Auteur) pour La Rochelle se dévoile !
Par un petit matin brumeux sur les docks de La Rochelle, un homme, un des "mousquetaires" est assassiné. Pourquoi ? Qui est l'être machiavélique et masqué, campé dans sa tour, qui veut détenir le secret ? Comment Flore va-t-elle découvrir et devoir conserver l'incroyable mystère si bien gardé de son grand-père ? Six jours de course folle entre La Rochelle et le Mexique vont nous révéler un pouvoir convoité par l'humanité entière depuis la nuit des temps.
Le fantôme du chapelier (roman) Simenon (auteur) pour La Rochelle se dévoile !
Chaque soir au café des Colonnes, à La Rochelle, quelques notables, parmi lesquels le commissaire Pigeac et Monsieur Labbé, le chapelier, se retrouvent pour une partie de bridge. En ce début d'hiver, on ne parle plus que des assassinats de femmes qui terrorisent la ville et défraient la chronique de L'Echo des Charentes... Comment les paisibles joueurs de cartes se douteraient-ils que le criminel est parmi eux ? Seul le petit tailleur Kachoudas, voisin du chapelier, a surpris la vérité. Il le paiera lui aussi de sa vie. Peinture de la vie de province, psychologie du meurtrier, monstruosités morales dissimulées sous des apparences respectables... Avec ce roman paru en 1949, et pétri de ses thèmes préférés, Georges Simenon signait un de ses chefs-d'œuvre.
Voir plus