Le Désert de Retz

Le Désert de Retz

sessioni disponibili

Per prenotare
Par rapport à la météo et la disponibilité de nos guides, renseignements au 01 39 22 31 31 ou par mail à desertderetz@chambourcy.fr
Le Désert de Retz, témoin du Siècle des Lumières, lieu plein de magie, de poésie et d’histoire, est un des derniers "parcs à fabriques" de France.

Créé à la fin du 18e siècle par un aristocrate, François de Monville, il est aujourd’hui l’un des rares à subsister dans une forme proche de sa création d’origine. Ce jardin anglo-chinois se veut un espace de rêverie et de réflexion, au long d'un parcours scandé par des fabriques originelles toujours présentes.
En effet au 18e, de petites constructions à vocation ornementale fleurissent au sein des espaces paysagers, tels que les parcs et jardins afin de ponctuer agréablement le parcours du promeneur ! Les fabriques s’inspirent des styles chinois, orientaux ou bien antiques.

informazioni pratiche

Le Désert de Retz
Allée Frédéric Passy,
78240 Chambourcy

78240 — Chambourcy (Yvelines, Île-de-France)
Le Désert de Retz
Prezzo d'ingresso:
Prezzo della visita guidata:
Adulto 14,00 €
Giovani di età compresa tra 8 e 18 anni 8,00 €
Sotto gli 8 anni Gratuito
In loco
2 ore
francese
obbligatoria
pubblico generale, gruppi
  • Arte Architettura
  • Edificio Altro edificio
  • Esterno del cimitero

Un breve messaggio dall'organizzatore

Nous vous recommandons d'être bien chaussés pour vous rendre au Désert de Retz et de porter de préférence des vêtements longs.

Recensioni di questa visita

Sii il primo a scrivere una recensione!

Chi ha visto questa visita ha anche guardato..

Château de Monte-Cristo

dimanche 12 avril 2026 — 13h00 à 13h45
Posto : Le Port-Marly Yvelines

Dans les coulisses de l'Académie équestre

samedi 18 avril 2026 — 10h30 à 12h00
(10 places disponibles)
Posto : Versailles Yvelines

La maison de Berthe Morisot

dimanche 19 avril 2026 — 15h00 à 16h30
(8 places disponibles)
Posto : Bougival Yvelines

Merveilles de la Nature au bord de la Bièvre

dimanche 26 avril 2026 — 15h00 à 16h30
(10 places disponibles)
Posto : Jouy-en-Josas Yvelines