Découvrez un élément de la défense de Paris au 19e siècle... Edifié entre 1879 et 1881, le Fort de Sucy est un élément de la 2ème Ceinture Fortifiée de Paris, un système mis en place par le général Séré de Rivières après le siège de la capitale en 1870.
L'ouvrage a traversé les deux conflits mondiaux sans se trouver dans la zone des combats mais à joué malgré tout un important rôle logistique. C'est un des derniers exemples en pierre de taille de l'architecture militaire de la fin du 19e siècle.
Débarrassé de la végétation qui le recouvrait et en cours de restauration, il est aujourd'hui rendu accessible aux visiteurs par une association de bénévoles.
infos pratiques
Fort de Sucy
14 Place du Clos de Pacy
BP 58
94370 Sucy en Brie
Vous souhaitez visiter l'Arboretum : des visites guidées sont organisées régulièrement. Vous pouvez nous adresser votre demande par e-mail sur arboretumsegrez@gmail.com. Nous vous adresserons alors le programme des visites individuelles.
Renseignements et réservation auprès de l'Association des Amis du Musée Safran, par téléphone au 01 60 59 72 58 (uniquement le mercredi), ou par mail à aams@museesafran.com
Renseignements auprès du musée, par mail au info@museesafran.com, ou par téléphone au 01 60 59 41 66