La visite du Château de Germolles, demeure des Ducs de Bourgogne, offre une riche évocation de la vie de cour ducale à la fin du Moyen-Âge.
En 1380, le Duc de Bourgogne Philippe le Hardi offre ce château à son épouse. Originellement austère, il est transformé en une luxueuse résidence de campagne par la Duchesse qui y convie les meilleurs artistes de l’école bourguignonne. Cet édifice est le témoin du raffinement de la cour princière à la veille de la Renaissance.
Infos pratiques
Château de Germolles,
100, place du 5 septembre 1944,
Cidex 407,
71640 Germolles
Ce sont les propriétaires eux-mêmes qui vous guident au sein du château. Passionnés et érudits, ils vous font partager la grande histoire mais aussi les anecdotes liées à la résidence ducale. Celle-ci n’a pas fini de nous livrer ses secrets qui se dévoilent au fil des recherches menées par les propriétaires et grâce aux campagnes de fouilles archéologiques.
Les avis sur cette visite
Vous devez vous connecter pour poster un avis sur cette visite.
Dans la limite des places disponibles. Renseignements et réservation au Mémorial de la Shoah de Drancy :
- Tél : 01 42 77 44 72
- Mail : contact@memorialdelashoah.org.
Ouvert tous les jours, sauf le vendredi et le samedi, de 10h à 18h. Fermé en août.
Pour toutes les visites guidées, pensez à réserver votre place. Renseignements et réservation : 01 60 32 10 45, ou : reservation.museedelagrandeguerre@meaux.fr
Selon la fréquentation des visites sont ajoutées. Renseignements et réservation à l'accueil-billetterie du château, par téléphone au 03 85 98 01 24, ou par mail à chateaudegermolles@gmail.com