De 1766 à 1852, le bagne de Rochefort reçoit des milliers d’hommes, condamnés aux travaux forcés au sein de l’arsenal. Cette institution occupe une place importante dans l’histoire.
La visite propose de nous la faire découvrir, en s’appuyant sur les ouvrages de la bibliothèque et sur une collection de crânes de forçats morts au bagne. Une rencontre avec l’escroc Collet, le pirate Huet, le faussaire Joubert, le voleur Clémens, le meurtrier Gavioli et quelques autres pour mieux comprendre un moment essentiel de notre histoire.
infos pratiques
École de médecine navale
25 rue de l’Amiral Meyer
17300 Rochefort
Pour profiter pleinement de ces sites exceptionnels, nous organisons sur réservation des visites accompagnées. Sur le même principe que les visites de groupes, nous nous chargeons dans ce cas de grouper les inscriptions.
Informations au Centre d'interprétation du Roc aux Sorciers, pa téléphone au 05 49 83 37 27, ou par mail à contact@roc-aux-sorciers.net